fbpx

Aménagement intérieur du bar mobile – fenêtres, peintures, finitions

Voilà déjà un mois que la structure du comptoir est prête ! Ce weekend, nous avons travaillé dans la Baravane et c’était probablement le dernier gros weekend de travail cette année. Résultat ? Convainquant !

Au menu de ce weekend :

Mise en peinture des murs intérieurs

La couleur était sensée être “graine de pavot” mais à vrai dire, ça tire bien plus sur le gris. Nous avions peur que les pinceaux “bas de gamme” que nous avions achetés laissent beaucoup de traees, mais au final, c’est très propre ! Nous ajouterons des petites touches de couleur (vert olive – pastel) sur quelques éléments de déco.

Revêtement du comptoir

Le comptoir ressemble enfin à un vrai comptoir de bistrot ! Nous avons collé des mosaïques et découpés des trous pour y insérer les bacs à glaçons et l’évier. Avec les joints, le résultat est superbe !

Les “boiseries”

Les finitions ont été réalisées, merci papa ! Des découpes arrondies, des tout petits morceaux à coller dans les recoins des murs… Une très bonne chose de faite !

La première lampe

Une lampe a été fixée et elle fonctionne….magique ! Nous avons eu un problème concernant les fils électriques. Ceux présents actuellement sont trop épais (2.5A) et nous n’arrivons pas à les placer en série (les sucres sont trop petits). Nous devons donc tirer des fils 1.5A qui eux pourront s’insérer en double. Petit retard mais rien de grave.

Les fenêtres

Elles sont fixées ! Elles s’insèrent et s’enlèvent par l’intérieur. En gros, elles ne serviront que lors des déplacements du bar mobile : on évitera ainsi des problèmes avec la pluie et le vent sur autoroute.

Nous ne pourrons malheureusement plus travailler un weekend entier dans le bar mobile d’ici la fin de l’année. Nous allons donc travailler un petit peu dedans et faire des choses diverses d’ici janvier :

  • Peintures
  • Ponçage
  • Rideaux

Choisissez un panneau décoratif bar

Vous avez pu réaliser votre bar en suivant les différentes étapes proposées, mais il faut désormais le décorer et plusieurs solutions sont disponibles. Vous pouvez opter pour la peinture ou la tapisserie notamment pour l’intérieur et des solutions beaucoup plus résistantes pour l’extérieur. Généralement, il est conseillé d’adopter des autocollants puisqu’ils sont prévus à cet effet. Pour la zone dédiée à la préparation des repas et des cocktails, vous pourrez opter pour un panneau décoratif bar.

  • Les prix ne sont pas excessifs puisqu’il faut compter quelques dizaines d’euros pour avoir un panneau prêt à l’emploi et très design.
  • L’installation est simple, vous pouvez le fixer en le vissant ou le collant si vous avez une substance adaptée au bois par exemple.
  • Il est important de préciser que ces panneaux sont parfaits pour d’autres environnements, le bar n’est pas le seul à être compatible.
  • Vous pouvez également coller le papier peint sur un panneau en bois et le fixer ensuite où que vous souhaitiez sur votre bar.

Cette solution est parfaite pour dynamiser un lieu et lui offrir une nouvelle ambiance sans dépenser des sommes astronomiques. Votre bar mobile aura enfin une allure digne de ce nom.

 

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *