Notre projet de bar à Gin nomade

Food truck Gin luxembourg

Voilà déjà un mois que nous avons fait l’acquisition de notre superbe caravane “Alpine Sprite” ! Destinée à devenir un bar à Gin nomade, elle a été achetée à Liège,  à son premier propriétaire. Elle date de 1967 et comme on dit : “Elle est dans son jus”.

[rescue_spacing size=”40px”]

Le grand nettoyage de la caravane

La première étape a été de vider entièrement la caravane, pour y voir plus clair. Après avoir rempli des sacs poubelles et un aller-retour au parc à container, la voici vide ! Nous avons conservé le placard construit par l’ancien propriétaire, nous y installerons certainement le boitier électrique.

 

Les étapes suivantes

La prise des mesures

Pour faire les choses proprement, nous allons réaliser un modèle 3D de la baravane afin de déterminer au mieux l’emplacement des frigos, meubles, etc… Pour ce faire, une prise de mesure “juste” est nécessaire..d’où ce mini-plan !

 

La réalisation d’un plan détaillé

Pour l’électricité et le système pour l’eau. Toujours pour pas faire les choses comme des bourrins, c’est mieux de réfléchir et d’avoir un plan !

 

Nettoyage du châssis

Pour le moment, il y a quelques tâches de rouille sur le châssis de la caravane. Nous allons démonter le plancher et passer par l’intérieur pour nettoyer à la brosse de fer ou à la ponceuse les parties métalliques. Un peu de produit (lequel ?) et beaucoup d’huile de coude devraient suffirent. Une couche de couleur sera appliquée par la suite.

Exemple du nettoyage que nous allons faire :

Pour les étapes suivantes, on n’en sait encore rien. A suivre donc !
Nous prévoyons d’avoir terminé ses étapes lors du premier weekend de juin, date à laquelle nous allons “mettre un gros coup” !

 

Galerie photo

 

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *