la baravane

Retour sur notre premier évènement avec la Baravane

Bonjour ! Voilà déjà quelques temps que nous n’avons plus mis à jour notre blog. Oups ! Nous allons remédier à ça en partageant avec vous notre retour concernant la toute première mise en situation de la Baravane.

1

Il fait froid

Il a fait très froid ! Entre le vent, la pluie et la neige, il a fait très froid dans notre bar. Malgré l’achat d’un petit chauffage d’appoint chez ColliShop, la température est restée très basse. Rappel : à l’avenir il faudra s’habiller un peu plus chaudement lors des évènements d’hiver…

2

GESTION DU STOCK

Parfaite ! On a été très étonné d’avoir pu servir le nombre de gin et de cocktails que nous voulions. Nos calculs étaient bons concernant la quantité dans chaque verre, c’est plutôt cool. Pour info, nous avons servi 160 boissons (gin + tonic artisanal / cocktail rhum – cannelle).

3

LA VAISSELLE

Nous avions prévu pas mal de verres, et heureusement ! Le roulement de ceux-ci n’est pas facile à gérer. Entre chaque commande au comptoir, il faut aller ramasser les verres, les vider et les nettoyer. Pour cette première, l’évier ne servait qu’à rincer vite fait les verres et nous les lavions dans des bassines. Ce n’est pas un mauvais plan mais il va falloir penser à s’équiper correctement pour le nettoyage et le séchage des verres. Je pense par exemple à un égouttoir ou une « ventouse – brosse » d’évier.

4

LA DÉCO

C’était la première fois que la déco était installée et on est contents du résultat ! On adore le côté Louis la brocante.

5

le placement du bar mobile

Là c’était chaud : le sol était mouillé et la caravane s’enfonçait dans celui-ci. Nous l’avons poussée à 4 pour finalement réussir à la placer correctement dans le jardin. En la bougeant, nous l’avons frottée contre des branches d’arbres : la peinture est abimée. Bref, on va devoir repeindre certaines zones de la carrosserie 🙂 Pour une première, on est très confiants ! Vivement le printemps, que la belle saison démarre ! Pas encore réservé la Baravane ?